13/09/2008

Pédigrée

RÈGLEMENT

REGISTRE DE PEDIGREES

EXPOSÉ DE MOTIFS

Les clubs « Cesaraugusta » et « Vierge de Consolation », ont été proposés d'être les garants de la pureté de la ligne de canaris de chanson basée des tours de chants de rythme discontinu que cultivent la plupart de leurs associés, de particuliers caractéristiques mélodieuses et morphologiques, et ont décidé de mettre en marche un Registre de Pédigrées commun à la disposition de leurs associés.

Il est évident que pour pouvoir enregistrer ses pédigrées les partenaires doivent remplir des conditions déterminées :

1º) Observer et accomplir les paramètres de sélection mélodieuse et phénotypique préalablement établies par les deux associations. Fait celui-ci qui doit être vérifier par les responsables du Registre. Au cas 0ù un éleveur néglige ce qui est précédemment exposé ou déviez-vous des paramètres de sélection décidés il ne pourra pas enregistrer ses pédigrées (Par exemple, un éleveur qui est décanté pour cultiver une ligne de chant de caractéristiques antagoniques au fonctionnaire adopté par les deux associations). Les concours sociaux se transformeront au moyen de contrôle de résultats par les associations, qu'en fonction des exemplaires présentés ils traiteront de conseiller et orienter aux associés qui n'obtiennent pas d'exemplaires sur le type et la qualité souhaités.

2º) Effectuer les pédigrées de chacun des croisements effectués dans la saison d'élevage en complétant la fiche correspondante de pédigrée, comme modèle homologué par le Registre et conformément à ce qui est établi dans le présent  règlement (dans chaque fiche il faudra complété obligatoirement les domaines suivants : arbre généalogique de quatre générations, pourvu que nous ayons la certitude de l'exactitude des données des exemplaires qui apparaissent dans ce dernier, code de registre du pédigrée des pères, date de naissance et numéro de bague de la descendance du croisement). Les fiches de pédigrée devront être présentées dans l'association de propriété avant le 31 juillet de chaque année.

Une fois vérifiées et enregistrées, le Registre remettra aux éleveurs une copie rapidement des fiches de pédigrée et qui remplissent ce qui est établi dans le présent règlement.

Bien que le registre des pédigrées par les partenaires soit volontaire, les associations devront chercher la façon de stimuler cette pratique entre leurs associés, en accordant a ceux qui enregistrent leurs croisements certains avantages sociaux sur ceux qui sur lesquels ils ne le font pas.

 

CHAPITRE I

PARAMÈTRES DE SÉLECTION LINÉAIRE

Article 1. - Liste idéale.

 

Timbres .............................(9)

 

Variaciones Rodadas ..........(18)(rodée)

 

Timbre de Agua ..................(9)(timbre d'eau)

 

Cascabel ...........................(9)(cascabelle)

 

Floreos .............................(27) 23(fleuries)

 

Floreos Lentos ..................(27) 25(fleuries lents)

 

Campana ..........................(9)(cloche)

 

Cloqueos ..........................(18) 15(creux)

 

Castañuelas ......................(9)(castagnettes)

 

Variaciones Conjuntas .......(27) 23(variation conjointe)

 

Agua Lenta .......................(18) (eau lente)

 

Agua Semiligada ................(9) 4 (eau semi liée)

 

Impresión ..........................(3) 3(impréssion)

 

                                       TOTAL 100

 

 

Étant donné la métallique du chant de beaucoup de nos canaris, il est possible que certains émettent Campana (cloche).

Nous essayerons de choisir le chant de nos canaris avec base dans l'amélioration des tours de chant de rythme non continu, principalement de ce qui est discontinu, à éliminer de nos dépôts les exemplaires qui utilisent comme appui et/ou base de leurs chants des tours de chant de rythme continu (timbres métalliques et variations rodées) en pouvant y compris arriver à l'exclusion comme reproducteur de tout celui-là exemplaire qui émet un certain tours de chant de rythme continu dans son chant.

Nous prétendons la réalisation de canaris qui de manière innée et sans l'aide d'exemplaires adultes, basant son chant la richesse et la variété des tours de rythme non continu , avec prédominance de ceux de texte phonétique illimité (floreos, floreos lents et variations conjointes), et par une bonne et voix mélodieuse, soient capables de ventiler, avec une bonne diction et un total maestria musical, mise de manifeste à travers le plein dominion de ses facultés vocales, rythme registre tonal ralenti et vaste, une série ou des séries de tour plus riches et variées qu'il en est possible, en tenant compte à ses limitations organiques et physiologiques, et sans antéposer jamais la quantité à la qualité.

 

Article 2. - Caractéristiques morphologiques.

1º) Dans la recherche des possesseurs des meilleures voix et d'aptitude

Mélodieuse nous choisirons la morphologie de nos canaris en cherchant des caractéristiques présentes et observables empiriquement dans la majorité de ce qui est chanteur de qualité :

- Grande tête.

- Ampleur thoracique.

- Taille ou volume moyen.

- Position de chant horizontale.

 

2º) on admettra Seulement les couleurs suivantes : verts, ardoises ou gris, jaunes, blancs et leurs respectifs panaché. Tout autre couleur devra faire l'objet de l'homologation pertinente par les deux associations conformément au processus décrit dans l'article 5.

 

3º) les exemplaires huppé sont admis depuis la saison 2005, si

Ils doivent bien diminuer de la femelle H-803/03/34, seul exemplaire huppé de descendance homologuée.

 

CHAPITRE II

PURETÉ LINÉAIRE

Article 3. - Pureté linéaire.

On considérera purs ces exemplaires qui présentent les caractéristiques phénotypique (mélodieuses et morphologiques) définies dans le chapitre précédent et une fiche de pédigrée dans laquelle apparaissent un minimum de quatre générations d'exemplaires enregistrés.

Article 4. - Exemplaires sans pédigrée.

On considérera des exemplaires sans pédigrée ceux-là seront mis comme incomplet, et ne sont pas enregistrés tous les exemplaires qui apparaissent pas un minimum de quatre générations ou offrent dans celui-ci doutes raisonnablement  sur leur véracité ou exactitude.

Article 5. - Contrôle de pureté.

1º) en s'agissant l'élevage et la sélection de canaris de chant avec une caractéristiques particulières n'est pas suffisant avec le registre des pédigrées pour garantir que les exemplaires des éleveurs intégrés dans le Registre remplissent les paramètres de sélection préalablement fixés, pour cela le contrôle de l'évolution des exemplaires élevés sera nécessaire par ceux-ci.

2º) les moyens de contrôle des exemplaires élevés par le

Canari cultures intégrés dans le Registre seront les suivants :

- Examen par le Responsable du Registre de chaque association.

- Participation aux concours sociaux et l'obtention de listes dans

Celles que ne sont pas ponctués des tours de rythme continu.

3º) l'obtention d'une évaluation négative par le Responsable Du Registre pendant une période de deux années consécutives il donnera lieu a l'émission de la copie rapide ou la certification de pédigrées tant qu'on n'obtienne pas à nouveau une évaluation positive pendant deux autres années consécutives.

4º) l'obtention d'évaluations négatives par le Responsable du Registre pendant une période de quatre années consécutives sera cause d'expulsion du Registre de Pédigrées, à moins que l'éleveur se détache de la totalité de ses exemplaires et recommence l'élevage avec des exemplaires qui possèdent une copie rapide ou certification de pédigrée.

FICHES PEDIGREE ET ACCOMPLISSEMENT

Article 6. - Fiches de Pédigrée.

On établit un modèle de Fiche de Pédigrée homologué qui est accompagné dans

L’Annexe I du présent règlement. Chaque association fera livraison à ses partenaires de fiches de pédigrées personnalisées, dans lesquelles figureront l'emblème de l'association, le nom de l'éleveur et son numéro d'éleveur national.

Article 7. - Accomplissement.

Les éleveurs  complèteront une Fiche de pédigrée par chacun des croisements qu'ils effectuent, pourvu qu'ils obtiennent descendance de ces derniers.

On devra obligatoirement compléter les domaines suivants :

- Arbre généalogique de quatre générations, pourvu que vous

Ayez la certitude et l'exactitude des données des exemplaires qui

Apparaissent dans ce dernier. En cas contraire, ils seront laissés en blanc en

Cases douteuses.

- Code de registre de ce qui est pédigrée des pères.

- Dates de naissance.

- numéro de bague des exemplaires obtenus.

Les données des bagues des exemplaires seront consignées de la manière et dans l'ordre qu'il suit : lettre et nombre d'éleveur national, séparés par un tiret, barre (/), deux derniers digits de l'année, barre (/), numéro d'anneau (en ajoutant un zéro en avant si celui-là a seulement un digit). Dans l'arbre généalogique, sous bague, on écrira le nom de famille de l'éleveur à auquel correspond le numéro d'éleveur national, selon relation nombre/nom de famille homologuée par le Registre (Annexe II). La relation de nombres éleveur national et noms de famille sera mise à jour toutes les années par les Responsables du Registre.

Article 8. - Délai de présentation.

1º) les Fiches de Pédigrée devront être présentées dans l'association de propriété de chaque éleveur avant le 31 juillet de chaque année.

2º) Exceptionnellement, sur la demande individuelle motivée un éleveur et au cas où concourt cause justifiée, des Responsables du Registre pourront proroger le délai de présentation des pédigrées du pétitionnaire jusqu'au 31 août.

3º) les Fiches de Pédigrée présentées entre le 1 juillet et le 30 septembre seront réceptionnées, bien qu'elles aient la considération de hors de délai sans droit à émission copie rapide ou certification par le Registre.

4º) non de la présentation de Fiches de Pédigrée, à l'intérieur ou hors de délai, pendant deux années consécutives, sans négocier de la cause justifiée, donnera lieu à l'exclusion du Registre. Le même effet aura la présentation hors de délai pendant trois années consécutives des Fiches de Pédigrée.

Article 9. - Registre et certification.

Une fois reçues les Fiches de Pédigrée par les associations, seront livrés aux Responsables du Registre pour leur vérification, archives et mécanisation dans les bases de données sociales et dans les correspondants Livres de Pédigrée.

En cas de doute sur l'exactitude de quelqu'un des données d’une Fiche, le Responsable du Registre pourra effectuer les gestions opportunes avec l'éleveur que ai présentée et, au cas où persistent des doutes d’exactitude ou certitude, à refuser le registre de cette dernière. La dénégation de registre au moins de la moitié des Fiches de Pédigrée d'un éleveur pendant deux années consécutives ou de trois années non consécutives dans une période de cinq, donnera lieu à l'exclusion du Registre de l'éleveur en question.

Finies toutes ces opérations le Registre émettra une copie

Rapide de chacune des Fiches de Pédigrée dans lesquelles la totalité des exemplaires de l'arbre généalogique enregistrés, remettent ces dernières aux associations pour sa livraison à ceux intéressés.

Article 10. - Certification à la demande de partie.

Le Registre émettra, préalablement un paiement de la quantité économique qui est considérée opportune par les associations de propriété, certifications de Fiches de Pédigrée ou de Pédigrée à la demande des éleveurs inscrits.

ORGANISATION DU REGISTRE

Article 11. - Associations Titulaires.

Comme fondateurs de ce dernier, les associations titulaires du Registre sont le Club Timbratiste « Vierge de Consolation » et le Club de Canari cultures

De Chant « Cesaraugusta ».

Article 12. - Responsables du Registre.

Chacune des associations titulaires nommera parmi un de ces associés Responsable du Registre, dont les fonctions, associement, seront celles d'appliquer les normes du présent règlement, veiller à leur accomplissement et coordonner le fonctionnement conjoint du Registre.

DISPOSITION TRANSITOIRE

On n'émettra pas fiches rapide ni certifications de pédigrées jusqu'à ce qu'elles passent quatre années depuis la mise en fonctionnement du Registre de Pédigrées.

DISPOSITION FINALE

La présentation des Fiches de Pédigrée, dans les termes établis dans le présent règlement, suppose la pleine acceptation de ce dernier par les partenaires qui utilisent ce service.

 

fiche2

Traduction par Deleria Roman (sr.espada.cantodiscontinuo.com)

01:06 Écrit par ROMAN dans Pédigrée | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : timbrado |  Facebook |